Accueil 𓂃 Pornichet à croquer durant les Journées du Patrimoine
Samedi 20 septembre à 14h et à 15h30, les curieux se glisseront dans les pas de nos guides de l’Office de Tourisme pour un voyage du quartier des pêcheurs jusqu’au port de plaisance, avec le vieux môle pour fil rouge.
Le samedi après-midi également (de 14h à 17h), les Urban Sketchers se planteront devant certaines des plus belles Villas de la commune – Clos du Buisson, Villa Aïda, Chalet des Fleurs, Villa Malgré Tout -, carnet à la main, pour croquer, en direct, ces témoins de l’architecture Belle Epoque. Leurs œuvres seront visibles le lendemain, de 10h à 13h, dans la Cour du Phare, salle Houat (à l’arrière du Cinéma).
Dimanche matin, changement de décor : c’est la Villa Ker Bon Accueil, devenue l’Hôtel de Ville, qui ouvrira ses portes pour deux sessions de visite : à 10h et à 11h30. Derrière son impressionnante façade, on y découvre l’ancien jardin d’hiver, feue la salle de Billard, mais aussi l’histoire de ses propriétaires et de Pornichet (se présenter 15 mn avant la visite).
Enfin, tout au long de ce week-end, les samedi 20 et dimanche 21 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h, les bénévoles de la Maison du Patrimoine feront revivre le Pornichet d’autrefois et ses métiers d’antan à travers des cartes postales, films, objets du quotidien et autres engins agricoles. Une plongée dans le passé qui a encore beaucoup à dire.
L’ensemble des rendez-vous proposés sont gratuits. Il est conseillé de réserver en amont auprès de l’Office de Tourisme pour profiter de la visite guidée sur le port de Pornichet.