Pornichet - L'appel de la Mer

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Organiser un événement

Vous souhaitez organiser un événement sur le domaine public (rue, place, parc, plages…) ? Pour cela, il est nécessaire d’avoir les autorisations nécessaires. Le Premier réflexe est de prendre rendez-vous auprès de l’Espace Camille Flammarion (service Événementiel) afin de connaître les obligations et remplir les demandes nécessaires.

Informations et conseils sur l’organisation d’un événement, téléchargez le document Événement, mode d’emploi,
ou suivez les étapes pas à pas du tutoriel vidéo, visible sur la page “communiquer” du site

Le document doit être complété et transmis 2 mois avant votre événement au service événementiel par email : evenementiel@mairie-pornichet.fr ou par courrier : Mairie de Pornichet – 120 avenue de Gaulle – 44380 PORNICHET

  • En cas de vente (vide-grenier, vente au déballage), téléchargez la demande d’autorisation – DOC cerfa 13939*01 et transmettez-la complétée 2 mois avant votre événement au service événementiel par email : evenementiel@mairie-pornichet.fr ou par courrier : Mairie de Pornichet – 120 avenue de Gaulle – 44380 PORNICHET


Cette demande est soumise à autorisation et fait l’objet d’une tarification de droits de place.

  • dans l’enceinte d’un établissement de plage : contacter l’établissement de plage pour déposer votre demande (dans la limite de sa concession) – téléchargez la liste des concessions de plage (à venir).
  • en dehors des établissements de plage, téléchargez la demande d’autorisation


Cette demande est soumise à autorisation.
Les feux de camp, feux d’artifice, lâcher de lanternes sont interdits sur la plage par arrêté municipal.

Salles municipales, contactez l’Espace Camille Flammarion 

Vous souhaitez organiser un vide-maison :

Aucun affichage n’est autorisé sur le domaine public.

La demande de débit de boisson temporaire est obligatoirement effectuée au moins 1 mois avant la manifestation.

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